Mon salon avec Space Designer 3D

Mon salon avec Space Designer 3D

J’ai pour projet de reconfigurer mon salon, de tester de nouveaux aménagements et d’acheter de nouveaux meubles. Space Designer 3D  m’a permis d’expérimenter ce projet et d’essayer différents agencements.

Une interface sombre mais lisible, un lancement facile

Ce logiciel 3D gratuit est disponible en ligne et accessible depuis cette adresse : Space Designer 3D.

Une inscription est proposée mais il est également possible de reporter la création d’un compte pour pouvoir tester ce logiciel 3D.

L’interface est sombre (image 1), elle n’est pas très esthétique mais elle est lisible. Il n’y a pas trop d’informations affichées à l’écran, ça change de certains logiciels !

1. Interface

1. Interface

Une fois mon compte créé, et avant de démarrer un nouveau projet, j’ai visualisé les tutoriels vidéo proposés par ce logiciel 3D. Il n’y en a que cinq. Ensuite je me suis lancée.

Il est possible soit de partir d’un modèle (seulement 3 sont proposés), soit de partir de zéro. Aucun modèle ne correspondait à mon projet, j’ai alors choisi de tout faire moi-même.

Une aide dans Space Designer 3D est disponible à tout moment. Elle renvoie vers une autre page qui explique la prise en main de l’interface. C’est pratique mais elle oblige à sortir de l’application ! D’ailleurs elle n’a pas été mise à jour, alors que l’interface semble avoir été légèrement modifiée.

Très peu de consignes ou d’aides sont affichées lors de la manipulation des outils.

Accessibilité très moyenne

  • Un menu catalogue est distinct de la vue.
  • Il y a un glissé-déposé des objets depuis le catalogue jusqu’à la vue en plan.
  • Il n’y a aucune étape à suivre, la navigation est totalement libre.
  • Les outils d’édition d’une pièce ne sont pas explicites : pour finir une pièce j’ai appuyé sur « echap », mais rien n’est indiqué, il faut le deviner !
  • Il n’y a pas de gestion des erreurs avec la possibilité d’annuler une action (boutons annuler et rétablir).

L’ergonomie pourrait être améliorée à mon avis.

Lire la suite…

Mon salon avec Space Designer 3D, 2.5 out of 5 based on 2 ratings

09août

2 Commentaires pour “Mon salon avec Space Designer 3D”

  1. Bonjour,

    Merci pour votre minutieuse analyse. Il y a environ un an, nous avons développé SpaceDesigner3D comme un projet expérimental avec un budget très réduit. Notre défi était d’offrir aux internautes une application 3D immersive, sans téléchargement et complètement gratuite. Nous avons attiré beaucoup d’attention, de demandes et de critiques en très peu de temps. Cela nous responsabilise beaucoup. Actuellement, tout en cherchant de l’investissement pour la deuxième version de SpaceDesigner3D, nous travaillons sur l’amélioration des fonctions existantes et l’ajout de nouvelles. Nous tennons compte de vos remarques et espérons retourner vers vous au plus vite pour vous annoncer la version 2.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Pour commenter, merci de vous identifier via Facebook ou bien de compléter le formulaire

Connect with Facebook